Trouvez votre huile essentielle pour la lessive

Les lessives industrielles sont souvent pleines de produits chimiques et ne sont pas du tout écologiques. C’est pour cela que nous allons…

aromathérapie

 ⋅ 8 oct. 2021 ⋅ 2 min à lire

Huiles avec des fruits et de la lessive
Huiles avec des fruits et de la lessive

Les lessives industrielles sont souvent pleines de produits chimiques et ne sont pas du tout écologiques. C’est pour cela que nous allons voir dans cet article comment faire une lessive plus naturelle avec une huile essentielle dans la lessive.

Choisir son huile

La première étape avant de faire sa lessive est de choisir son huile qui donnera son odeur à notre lessive et qui donc est la partie la plus importante de celle-ci.

Une huile multifonction

L’huile essentielle de Géranium permet deux choses. Tout d’abord, elle apporte une odeur de fleur à votre linge et permet d’un autre côté d'éliminer les bactéries présentes de votre linge. Si vous n’avez pas d’huile essentielle de géranium, voici un lien vers une huile bio.

Voir l'huile bio

Une huile rafraichissante

Si vous voulez une odeur rafraîchissante et qui permet d’un autre côté d'éliminer les bactéries, l’huile essentielle de lavande est faite pour vous. Si vous êtes à cours de cette huile essentielle ou que vous ne l’avez pas, voshuiles.com proposent une huile essentielle bio de lavande.

Voir l'huile bio

Une huile estivale

Si vous cherchez une huile essentielle qui vous rappelle les périodes estivales alors l’huile essentielle d’orange est parfaite pour vous. Si vous avez besoin d’huile essentielle d’orange, voici un lien vers une huile bio d’orange.

Voir l'huile bio

Créer la lessive

Pour créer la lessive, il n’y pas de recettes compliquées ou de longue liste d’ingrédients. Pour créer cette lessive à l’huile essentielle, il vous faut: 60 cl d’eau 30 cl de vinaigre blanc 5 gouttes de l’huile essentielle de votre choix 1 bouteille refermable Une fois tous les ingrédients réunis, il vous faudra alors suivre les étapes suivantes: Versez l’eau dans la bouteille Versez le vinaigre dans la bouteille Mettez les gouttes de l’huile essentielle Mixez le tout

Il faut cependant faire attention avec cette lessive car le vinaigre peut agresser les élastiques de certains vêtements.

Limiter la concentration

Même si les huiles essentielles sentent bon, il ne faut pas en abuser car les huiles ne sont pas solubles dans l’eau et donc posent des problèmes lors du traitement des eaux usées si celles-ci sont en trop grandes quantités.

C’est pour cela que vous nous conseillons de n’utiliser qu’au maximum 5% de la quantité totale de la lessive.

Les dangers

L’aromathérapie peut être dangereuse mais lorsque vous utilisez une huile essentielle dans votre lessive, deux problèmes peuvent se poser.

  • Une huile irritante peut entrer en contact avec votre peau lors de la préparation de votre lessive.
  • Vous pouvez être allergique à l’huile essentielle utilisée dans la lessive.

Pour en savoir plus sur les dangers de l’aromathérapie, voici un article.

Voir l'article

Pour en savoir plus sur les dangers de l’aromathérapie spécifiquement dans la lessive, voici un article.

Voir l'article

Ne ratez rien

Pour accéder à l’article, inscrivez-vous!

Accédez au contenu de cet article, aux nouveaux articles et à des promotions exclusives que nous trouvons pour vous.


Ce site n'est pas un site médical

Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

LIENS

Rejoignez la Newsletter

Pour recevoir notre livret Comment se former en aromathérapie dans le Limousin directement dans votre boite email.

Aucun spam ne vous sera envoyé et vous pourrez vous desinscrire

A propos

Copyright 2021 | Médecine douce du 19