Massage thaï : quelles sont ses vertus ?

Il conste en une technique composée d'une succession de mouvements précis visant à rééquilibrer l'énergie, à évacuer la fatigue pour…

Image d'un massage thai traditionnel
Image d'un massage thai traditionnel

Il conste en une technique composée d'une succession de mouvements précis visant à rééquilibrer l'énergie, à évacuer la fatigue pour retrouver la santé et le bien-être. Agissant aussi bien sur le mental que sur le corps, le massage thaïlandais se veut efficace.

Les avantages du massage thaïlandais

Se basant sur les principes du bouddhisme, c'est un art issu de la médecine traditionnelle thaïlandaise qui est aussi jugé comme une thérapie naturelle.

Il constitue un moyen qui est utilisé pour rééquilibrer l'organisme à la suite d'une maladie, d'une fatigue, ou d'un stress intense.

Les avantages du massage thaï sur le corps

Le massage thaï a de nombreux bienfaits. En effet, il peut détendre les muscles et éliminer les problèmes de ligaments et de tendons.

Améliore la flexibilité des articulations, favorise la circulation sanguine et restaure l'énergie du corps.

Il convient très bien aux sportifs qui ont fait beaucoup de travail physique.

Les avantages du massage traditionnel thaï sur l'esprit

Le massage thaï peut également améliorer l'état mental de l'individu. Le stress, l'anxiété et l'anxiété diminuent presque immédiatement. La fatigue est éliminée, l'esprit retrouve un peu de joie et de bonheur. Tous les problèmes liés au stress peuvent être traités avec le massage thaï.

Le massage thaï : déroulement de la séance

Les huiles de massage

Avant la séance, les parties à masser sont enduites d'une sélection d'huiles végétales et d'huiles essentielles pour éviter les douleurs. Ces huiles disposent de vertus relaxantes et revitalisantes pour le corps et accompagnent généralement tous types de massage comme le massage relaxant par exemple.

Les zones à masser

Ce massage est efficace sur des parties spécifiques du corps. Par conséquent, les pieds, les mains, en particulier les paumes et les doigts, en particulier le pouce, seront soumis à une pression particulière. Le masseur pratiquera également des exercices légers ou vigoureux sur les coudes et les genoux.

La posture pendant la séance de massage traditionnel thaï

Le massage thaï sera effectué dans une posture spécifique. Le massé doit s'allonger au sol afin que le thérapeute puisse effectuer sans difficulté tous types d'exercices : pressions, étirements, étirements, palpation et roulement, etc. Dans certains cas, comme lors de la manipulation des articulations et lorsque le thérapeute applique une pression ou des torsions, le mouvement peut être plus intense.

Le massage thaï pour traiter les douleurs

Comme la plupart des massages, le massage thaï permet de réduire les douleurs. Une séance est par exemple recommandée pour régler les problèmes dorsaux, les migraines, les douleurs musculaires, mais également les problèmes de digestion ou de transit. De cette façon, le massage thaï permet de favoriser le flux de l'énergie, de rééquilibrer lénergie et de retrouver le bien-être.

Réserver une séance de massage thaïlandais

La plupart des salons de massage proposent des massages thaïlandais. Le soin dure environ une heure, et les mouvements varieront selon l'état physique et mental du massé. Selon votre situation, vous pouvez prendre un ou plusieurs rendez-vous. Il est préférable d'informer votre thérapeute de vos douleurs et inconforts quotidiens afin que le traitement se déroule le mieux possible. Quant au prix, il est généralement abordable.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la CAF sur la prise en charge de ce type de soins.

Ne ratez rien

Pour accéder à l’article, inscrivez-vous!

Accédez au contenu de cet article, aux nouveaux articles et à des promotions exclusives que nous trouvons pour vous.


Ce site n'est pas un site médical

Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

LIENS

Rejoignez la Newsletter

Pour recevoir notre livret Comment se former en aromathérapie dans le Limousin directement dans votre boite email.

Aucun spam ne vous sera envoyé et vous pourrez vous desinscrire

A propos

Copyright 2021 | Médecine douce du 19