Les huiles essentielles 3 points essentiels

Les huiles essentielles sont de plus en plus à la mode de nos jours. Cependant, il est important de connaître certaines choses avant de les…

aromathérapie

 ⋅ 17 janv. 2022 ⋅ 2 min à lire

Photo d'un chien en gros plan
Photo d'un chien en gros plan

Les huiles essentielles sont de plus en plus à la mode de nos jours. Cependant, il est important de connaître certaines choses avant de les utiliser. Nous allons donc voir dans cet article 3 points essentiels sur les huiles essentielles.

Le danger des huiles essentielles

Même si elles sont naturelles, les huiles essentielles proviennent de plantes, elles peuvent se révéler dangereuses.

Elles sont comme un concentré de ces plantes ce qui augmente leurs effets bénéfiques mais aussi ceux négatifs. Il est donc très important de savoir utiliser les huiles essentielles avant d’en faire un usage.

Pour cela il existe de nombreux moyens:

  • Se former, nous avons d’ailleurs un article pour trouver les meilleures formations.
Voir l’article
  • Se joindre à un groupe d'entraide, si vous êtes intéressé nous avons un article sur le sujet.
Voir l’article
  • Avoir un livre de référence, voici un article sur le sujet.
Voir l’article
  • Trouver un aromathérapeute à qui se référrer.
Voir l’article

Il est essentiel de se former sur le sujet car certaines huiles essentielles peuvent être dangereuses car irritantes voir même toxiques. Les allergies sont aussi un risque à prendre en compte.

Si vous êtes intéressé par les dangers des huiles essentielles nous avons un article sur le sujet.

Voir l’article

Les multiples usages

Les huiles essentielles sont utilisées dans tous types de pratiques au-delà des usages essentiels qui lui sont attribués.

Il est possible d’utiliser les huiles essentielles dans la lessive pour faire une lessive bio aux bonnes odeurs et surtout avec des propriétés antibactériennes. Nous avons un article sur le sujet si vous êtes intéressé.

Voir l’article

Un autre usage est l’huile de massage, un bon exemple est le massage thaïlandais qui utilise les huiles essentielles pour relaxer le massé. Si vous voulez en savoir plus sur ce type de massage, voici un article sur le sujet.

Voir l’article

Enfin il est aussi possible d’ajouter les huiles essentielles à une bougie pour utiliser la vapeur de la bougie diffuser ses effets bénéfiques dans toute la pièce. Nous avons aussi un article sur le sujet pour y accéder cliquer sur le lien ci-dessous.

Voir l’article

La qualité avant tout

Quand vous utilisez des huiles essentielles, la qualité est primordiale.

En effet, la plupart des huiles de basse qualité sont créées de façon artificielle ce qui peut être dangereux pour vous car ces huiles essentielles peuvent contenir des hydrocarbures.

Un autre problème des huiles essentielles bas prix sont les pesticides. Les huiles essentielles étant des concentrés de la plante, il est donc important qu’il n’y ait pas voir très peu de pesticides car sinon ceux-ci se retrouvent dans l’huile essentielle et de façon concentrée.

Comme pour la nourriture, ces pesticides peuvent vous être toxiques ou avoir des effets secondaires négatifs sur vous. Il est donc important d’acheter des huiles essentielles bio et de bonne qualité pour vous prévenir de ces risques.

Nous avons un article sur le sujet si vous êtes intéressés.

Voir l’article

Ne ratez rien

Pour accéder à l’article, inscrivez-vous!

Accédez au contenu de cet article, aux nouveaux articles et à des promotions exclusives que nous trouvons pour vous.


Ce site n'est pas un site médical

Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

LIENS

Rejoignez la Newsletter

Pour recevoir notre livret Comment se former en aromathérapie dans le Limousin directement dans votre boite email.

Aucun spam ne vous sera envoyé et vous pourrez vous desinscrire

A propos

Copyright 2021 | Médecine douce du 19