Huile essentielle de racine d'angélique

Caractéristiques de l'huile: Couleur Nom botanique Famille Jaune pâle Angelica archangelica Apiaceae Odeur de l'huile: Note Consitance…

Aromathéraphie

 ⋅ 24 janv. 2022 ⋅ 1 min à lire

Huile essentielle avec des fleurs
Huile essentielle avec des fleurs

Caractéristiques de l'huile:

CouleurNom botaniqueFamille
Jaune pâleAngelica archangelicaApiaceae

Odeur de l'huile:

NoteConsitanceArômeDescription de l'arôme
BaseMinceMoyen - FortAngelica Root Huile Essentielle sent frais, poivré, boisé et herbacé.

Ici, dans le Midwest, j'ai cultivé l'angélique pendant quelques saisons. Sa hauteur et son apparence distinctive constituaient une toile de fond unique pour mes autres herbes. C'est la racine qui est le plus souvent utilisée pour son arsenal de propriétés thérapeutiques.

Un certain nombre de sources indiquent que l'huile essentielle de racine d'angélique peut aider à combattre les infections, stimuler le système immunitaire et aider à motiver l'élimination des toxines.

L'huile essentielle de racine d'angélique est également utilisée depuis longtemps en aromathérapie pour combattre le stress, l'anxiété et l'épuisement.

Aromatiquement, je trouve l'arôme de l'huile essentielle de racine d'angélique pour être agréable. Il est connu pour son utilisation dans la parfumerie et la parfumerie. Vous trouverez probablement Angelica Root Oil à être l'un que vous ne préférez pas utiliser sur son propre, et sera probablement préférer le mélanger avec d'autres huiles. Son arôme boisé et poivré se mélange bien avec des huiles de bois comme le bois de cèdre, l'huile essentielle de baies de genévrier, certaines des huiles d'épices, et j'aime aussi la mélanger avec des huiles essentielles d'orange ou de bergamote.

La racine d'angélique serait un ingrédient clé dans l'aromatisation de la Bénédictine et de la Chartreuse, deux liqueurs à l'arôme distinctif.

L'huile essentielle de racine d'angélique est une huile phototoxique. Plusieurs sources indiquent que l'huile de racine d'angélique contient du bergaptène, le même constituant qui est responsable de la phototoxicité de l'huile essentielle de bergamote. (Voir ci-dessous la section Informations sur la sécurité pour plus d'informations).

Racine d'angélique Huile essentielle avantages et utilisations

  • Toux
  • Infections des sinus
  • Arthrite
  • Goutte
  • Fatigue
  • Psoriasis
  • Stress
  • Arrêt du tabac et dépendance à la nicotine

Méthode courante d'extraction

Distillé à la vapeur

Partie de la plante généralement utilisée

Racine (une huile de graines est également disponible, mais ce profil est basé sur l'huile de racine).

Informations sur la sécurité de l'huile essentielle de racine d'angélique

L'huile essentielle de racine d'angélique est phototoxique. Bien que l'huile essentielle distillée à la vapeur soit préférée pour l'aromathérapie holistique et constitue la base de ce profil, il est prudent de mentionner que le CO2 de racine d'angélique et l'absolu de racine d'angélique sont aussi possiblement phototoxiques.

Évitez l'huile de racine d'angélique pendant la grossesse et le diabète.

Ne ratez rien

Pour accéder à l’article, inscrivez-vous!

Accédez au contenu de cet article, aux nouveaux articles et à des promotions exclusives que nous trouvons pour vous.


Ce site n'est pas un site médical

Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

LIENS

Rejoignez la Newsletter

Pour recevoir notre livret Comment se former en aromathérapie dans le Limousin directement dans votre boite email.

Aucun spam ne vous sera envoyé et vous pourrez vous desinscrire

A propos

Copyright 2021 | Médecine douce du 19