Huile essentielle de piment de la Jamaïque

Caractéristiques de l'huile: Couleur Nom botanique Famille Brun Cacao Pimenta dioica / Pimenta officinalis Myrtaceae Odeur de l'huile: Note…

Aromathéraphie

 ⋅ 24 janv. 2022 ⋅ 1 min à lire

Huile essentielle avec des fleurs
Huile essentielle avec des fleurs

Caractéristiques de l'huile:

CouleurNom botaniqueFamille
Brun CacaoPimenta dioica / Pimenta officinalisMyrtaceae

Odeur de l'huile:

NoteConsitanceArômeDescription de l'arôme
MoyenMinceFortLe piment de la Jamaïque a une odeur forte mais douce avec un arôme épicé, de cannelle et de clou de girofle.

L'huile essentielle de piment de la Jamaïque est également connue sous le nom d'huile essentielle de baies de piment.

L'arôme chaud et épicé de l'huile essentielle de piment de la Jamaïque est similaire à celui des huiles essentielles de girofle et de cannelle. La forte teneur en eugénol est en partie responsable de cette similitude.

L'huile de piment de la Jamaïque est une huile merveilleuse à utiliser dans le diffuseur pendant l'automne et l'hiver. Si elle est utilisée à pleine puissance, elle peut être un puissant irritant des muqueuses, il est donc préférable de la mélanger à un faible ratio avec d'autres huiles essentielles avant de la diffuser. J'aime particulièrement l'huile de piment de la Jamaïque mélangée à l'huile d'orange ou de bergamote. La teneur élevée en Eugénol (un phénol) de l'huile essentielle de piment de la Jamaïque suggère que le piment de la Jamaïque peut agir comme une huile antivirale.

L'huile essentielle de piment de la Jamaïque, en petites dilutions, agirait comme un aphrodisiaque. Son arôme riche et chaleureux complète également les mélanges masculins.

Bien que l'huile essentielle de piment de la Jamaïque soit réputée pour son utilisation dans le domaine de la parfumerie personnelle, des massages, des applications arthritiques et musculaires, l'huile de piment de la Jamaïque peut être un irritant cutané. Si vous choisissez d'utiliser l'huile de piment de la Jamaïque dans des applications topiques, assurez-vous de bien la diluer (voir les informations de sécurité ci-dessous).

Avantages et utilisations de l'huile essentielle de piment de la Jamaïque

  • Arthrite
  • Tonus musculaire
  • Rigidité
  • Rhumatismes
  • Crampes musculaires et gastriques
  • Indigestion
  • Nausées
  • Dépression
  • Tension nerveuse/épuisement
  • Névralgie
  • Toux
  • Bronchite

Méthode courante d'extraction

Distillé à la vapeur

Partie de la plante généralement utilisée

Baies

Informations sur la sécurité de l'huile essentielle de piment de la Jamaïque

De nombreuses sources indiquent que l'huile de piment de la Jamaïque peut agir comme un irritant des muqueuses. Un maximum dermique de 0,15% est recommandé. Il est indiqué qu'elle peut interférer avec la coagulation du sang.

Cette huile essentielle présente un risque plus élevé de provoquer une irritation et une sensibilisation lorsqu'elle est utilisée dans le bain. Évitez de l'utiliser dans le bain, même si elle est solubilisée/diluée.

Ne ratez rien

Pour accéder à l’article, inscrivez-vous!

Accédez au contenu de cet article, aux nouveaux articles et à des promotions exclusives que nous trouvons pour vous.


Ce site n'est pas un site médical

Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

LIENS

Rejoignez la Newsletter

Pour recevoir notre livret Comment se former en aromathérapie dans le Limousin directement dans votre boite email.

Aucun spam ne vous sera envoyé et vous pourrez vous desinscrire

A propos

Copyright 2021 | Médecine douce du 19