Créer ma pharmacie pour l'aromathérapie

Dans cet article nous allons vous aider à choisir les huiles de base pour la pharmacie à la maison. Les dangers Avant de se lancer, il est…

pharmacie aromathérapie

 ⋅ 4 oct. 2021 ⋅ 2 min à lire

Huiles essentielles avec des plantes
Huiles essentielles avec des plantes

Dans cet article nous allons vous aider à choisir les huiles de base pour la pharmacie à la maison.

Les dangers

Avant de se lancer, il est important de rappeler que l’aromathérapie n’est pas sans danger et qu’il faut toujours faire attention aux huiles toxiques, irritantes ou aux allergies qui sont possibles avec beaucoup d’huiles.

Si vous voulez avoir plus de détails sur les dangers de l'aromathérapie, voici un article.

Voir l'article

Mes huiles

Il n’est pas possible d‘avoir toutes les huiles dans son placard, nous vous avons donc fait un cocktail des 5 huiles les plus utilisées pour votre pharmacie.

Oliban

L’Oliban est une plante originaire de Somalie dont l’odeur apporte la sérénité et le réconfort. Elle permet donc de traiter les problèmes d’anxiété ou d’agitation. D’autre part, cette huile permet aussi de calmer les douleurs articulaires et respiratoires. Pour l’administrer vu que cette huile n’est pas toxique aucune voie ne pose problème.

Lavande

La lavande est une plante connue pour ses effets depuis des siècles. Cette huile est connue pour ses propriétés calmantes et relaxantes et peut être aussi utilisée pour ses vertues cicatrisantes. Pour l’administrer vu que cette huile n’est pas toxique aucune voie ne pose problème.

Citron

Cette huile est très utilisée pour assainir l’air. Cependant ses effets ne se limitent pas uniquement à cela. Cette huile permet de stimuler l’organisme et permet de soulager le mal des transports ou de soulager les nausées. Lors de l’utilisation de cette huile, il faut faire attention à ne pas s’exposer au soleil pendant 8h pour éviter tout risque de brûlures. Il faut aussi faire attention car cette huile est irritante. Sinon pour l’administrer vu que cette huile n’est pas toxique aucune voie ne pose problème.

Menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivré à des effets sur la digestion ainsi que sur les bactéries. Cette huile n’est pas toxique mais il faut cependant la déconseiller aux enfants et aux femmes enceintes, il est donc possible de l’utiliser par toutes les voies lorsque ces conditions sont réunies .

Arbre à thé

L’arbre à thé a une odeur très douce. Cette huile est recommandée lors des épisodes infectieux et permet aussi de soigner la peau. L’arbre à thé est utilisé contre les maux de gorge, les toux, les aphtes et les infections de la peau. Pour l’administrer vu que cette huile n’est pas toxique aucune voie ne pose problème.

Où se fournir

Pour se fournir en huiles essentielles, il faut faire aux huiles de synthèses qui sont totalement inutiles. D’autre part, les pesticides sont aussi un autre problème des huiles essentielles.

Pour éviter ces risques il est conseillé de se fournir chez les producteurs locaux pour être sûr de la qualité de l’huile que vous achetez.

Si vous êtes intéressé par une liste des producteurs locaux, nous avons un article.

Voir l'article

Ne ratez rien

Pour accéder à l’article, inscrivez-vous!

Accédez au contenu de cet article, aux nouveaux articles et à des promotions exclusives que nous trouvons pour vous.


Ce site n'est pas un site médical

Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

LIENS

Rejoignez la Newsletter

Pour recevoir notre livret Comment se former en aromathérapie dans le Limousin directement dans votre boite email.

Aucun spam ne vous sera envoyé et vous pourrez vous desinscrire

A propos

Copyright 2021 | Médecine douce du 19