Combiner le massage thaïlandais avec l'aromathérapie pour de meilleurs résultats

Les massages thérapeutiques ont déjà réussi à prouver leur efficacité. De nombreuses personnes ont traité toutes sortes de problèmes…

aromathérapie

 ⋅ 11 janv. 2022 ⋅ 3 min à lire

Huiles essentielles et des outils pour faire un massage thaï
Huiles essentielles et des outils pour faire un massage thaï

Les massages thérapeutiques ont déjà réussi à prouver leur efficacité. De nombreuses personnes ont traité toutes sortes de problèmes, mentaux et physiques, au moyen de massages thérapeutiques, démontrant une fois de plus que les pratiques anciennes continuent d'être très appréciées et bénéfiques dans un monde aussi technologisé que celui dans lequel vous vivez.

L'utilisation des massages aujourd'hui

Les athlètes, plus que quiconque, ont grandement besoin de ces séances, car ils en ressentent instantanément les bienfaits.

Si vous preniez le très populaire massage thaïlandais, vous seriez surpris du nombre de bienfaits pour les athlètes qu'il est prêt à vous apporter. Qu'il s'agisse de traiter des douleurs articulaires ou musculaires ou d'améliorer les performances générales, ce type de massage est sans aucun doute très efficace.

Pourtant, vous pourriez vous demander ce qui rend ces techniques si appréciées. En fin de compte, vous vivez dans un monde moderne qui a soi-disant toutes sortes de solutions à divers problèmes, de sorte que le besoin de massage ne devrait plus exister.

La particularité du massage thaï

Pourtant, ceux-ci sont plus populaires que jamais. Il existe un secret dont peu de gens sont conscients. Lorsque vous vous rendez dans une clinique professionnelle de massage thaïlandais, vous ne vous verrez pas proposer une simple gamme de techniques de massage, dispensées de manière adéquate par de véritables experts. Dans la plupart des séances qui se déroulent dans des établissements spécialisés, l'aromathérapie est intégrée avec succès à toutes les séances de massage, offrant ainsi au patient les résultats visibles tant attendus.

L’aromathérapie dans un massage

Vous vous demandez peut-être ce que l'aromathérapie peut apporter de nouveau.

Il est vrai que vous pouvez trouver de nombreuses possibilités de séances d'aromathérapie si vous regardez le marché d'assez près. L'opinion générale concernant cette technique est que les huiles essentielles fabriquées à partir de diverses herbes sont utilisées pour créer une certaine atmosphère, ayant le pouvoir de vous détendre, mais rien de plus. À votre grande surprise, cette perspective est partiellement vraie. Les huiles essentielles sont utilisées pour créer une atmosphère destinée à vous détendre, mais elles peuvent également être utilisées pour effectuer le massage proprement dit. Lorsque les huiles ont pénétré dans votre peau, l'effet global du massage est instantanément amélioré.

Par exemple, si vous essayez de vous débarrasser de vos migraines, l'huile de lavande est celle qui convient le mieux à vos besoins. Vous pouvez la répandre dans l'air, vous pouvez effectuer des séances d'inhalation ou elle peut être appliquée directement sur votre peau, par le biais d'un massage, les effets étant facilement perceptibles.

Bien que le massage thaï soit un peu différent des autres massages, car il peut être un peu brutal de temps en temps, l'utilisation d'huile essentielle est cependant nécessaire. C'est en fait le moment où deux grandes pratiques anciennes se rencontrent et travaillent ensemble.

Les techniques utilisées dans le massage auront leur effet sur votre corps, doublé ou du moins renforcé par l'utilisation d'huiles essentielles, fabriquées à partir de diverses herbes. Comme vous vous en doutez, pour qu'une combinaison aussi forte fonctionne, vous devrez vous rendre dans une clinique spécialisée et surtout dédiée ou vous pouvez vous rendre sur notre article sur les bienfaits du massage thaandais.

Voir l’article

Le besoin de faire appel à des experts

Dans de tels établissements, vous êtes sûr de rencontrer des experts adéquatement formés et compétents, connaissant tous les secrets de cette pratique. Une fois que vous aurez pris part à de telles séances combinées, vous serez sûr de profiter des nombreux avantages qui vous attendent et vous comprendrez parfaitement pourquoi tant d'individus du monde moderne optent pour des pratiques anciennes lorsqu'il s'agit de résoudre des problèmes de santé.

Les dangers du massage thaï

Les dangers d’un massage thaï proviennent essentiellement de deux choses.

La capacité du masseur à masser

Le massage thaï étant un massage un peu plus violent que les autres dans le but de détendre les tissus en profondeur, il peut donc être dangereux pour le massé de se faire masser par un masseur expérimenté. Il est donc important de pouvoir choisir son masseur et vérifier l’expérience de son masseur avant de se faire masser.

Si vous voulez plus de détails sur les effets secondaires du massage thaï pour savoir si ceux-ci sont normaux ou s’il faut contacter un médecin.

Voir l’article

La capacité du masseur à utiliser les huiles essentielles

Les huiles essentielles même si créées à partir de plantes, elles peuvent être dangereuses si utilisées par un utilisateur non expérimenté. Il est donc important de vérifier si votre masseur à une formation en aromathérapie avant de commencer le massage.

Si vous êtes intéressés par connaître les dangers de l’aromathérapie, vous pouvez consulter l’article suivant.

Voir l’article

Ne ratez rien

Pour accéder à l’article, inscrivez-vous!

Accédez au contenu de cet article, aux nouveaux articles et à des promotions exclusives que nous trouvons pour vous.


Ce site n'est pas un site médical

Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

LIENS

Rejoignez la Newsletter

Pour recevoir notre livret Comment se former en aromathérapie dans le Limousin directement dans votre boite email.

Aucun spam ne vous sera envoyé et vous pourrez vous desinscrire

A propos

Copyright 2021 | Médecine douce du 19