Cire d'abeille absolue

Caractéristiques de l'huile: Couleur Nom botanique Famille Brun doré profond Aucun Apis mellifera Odeur de l'huile: Note Consitance Arôme…

Aromathéraphie

 ⋅ 8 févr. 2022 ⋅ 1 min à lire

Huile essentielle avec des fleurs
Huile essentielle avec des fleurs

Caractéristiques de l'huile:

CouleurNom botaniqueFamille
Brun doré profondAucunApis mellifera

Odeur de l'huile:

NoteConsitanceArômeDescription de l'arôme
BaseMoyenLéger - MoyenL'absolue de cire d'abeille a une odeur riche, douce, florale et un arôme semblable à celui du miel.

L'absolue de cire d'abeille est une entrée unique dans le répertoire des profils d'huiles essentielles, car c'est le seul ingrédient aromatique d'origine animale.

L'absolue de cire d'abeille est principalement utilisée en parfumerie et en aromathérapie. Bien qu'il y ait peu de documentation sur cette huile plus difficile à trouver, je vois son potentiel comme étant un ajout doucement apaisant et calmant aux mélanges d'aromathérapie destinés au bien-être émotionnel.

L'absolue de cire d'abeille peut varier en consistance et en arôme. L'arôme est généralement très mielleux. Selon la source de la cire d'abeille, l'arôme peut également posséder une qualité florale magnifiquement enivrante. Certaines sources affirment que l'absolue de cire d'abeille peut également avoir des notes de foin, et je suis d'accord.

Son épaisseur peut certainement dépendre de la température à laquelle elle est stockée. (Voir l'article d'AromaWeb intitulé Working With and Blending Thick Aromatic Oils).

Avantages et utilisations de la cire d'abeille absolue

  • Parfumerie
  • Parfumage
  • Diffusion

La cire d'abeille absolue n'est pas végétalienne.

Méthode courante d'extraction

Extraction par solvant ou CO2

Partie de la plante généralement utilisée

Cire

Informations sur la sécurité de la cire d'abeille absolue

Les informations sur la sécurité ne sont pas facilement disponibles. Comme l'absolue de cire d'abeille est utilisée en parfumerie et n'est pas utilisée comme une huile thérapeutique, il faut l'utiliser avec prudence et bon sens. Il peut être sage de l'éviter chez toute personne qui ne peut pas consommer de miel ou utiliser de la cire d'abeille.

Ne ratez rien

Pour accéder à l’article, inscrivez-vous!

Accédez au contenu de cet article, aux nouveaux articles et à des promotions exclusives que nous trouvons pour vous.


Ce site n'est pas un site médical

Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

LIENS

Rejoignez la Newsletter

Pour recevoir notre livret Comment se former en aromathérapie dans le Limousin directement dans votre boite email.

Aucun spam ne vous sera envoyé et vous pourrez vous desinscrire

A propos

Copyright 2021 | Médecine douce du 19